Toupouh- Foreke-Dschang : Elle étrangle son nouveau né à mort.

  • Ajouter le 12/05/23
  • 0 Commentaire
  • 836
  • Rédigé Par MenouActu    


Après avoir mis au monde un nouveau né le Jeudi 04 mai dernier, la prénommée Majolie aurait appuyé le cou de cet innocent avant de se débarrasser du corps dans la broussaille.


Les faits

Le dimanche 07 mai 2023, des chasseurs de retour d'une campagne, découvre le corps sans vie d'un nourrisson dans une forêt de Foreke.


Ces derniers vont immédiatement alerter la communauté qui va réunir toutes les femmes enceintes du quartier Toupouh pour connaître la responsable.


Elles seront toutes conduites dans une clinique de la place pour quelques examens. La coupable est très vite démasquée, une certaine Majolie qui présentait  des signes de déchirures vaginales post accouchement.


Malgré ces évidences, Majolie ne se reconnaît pas dans un tel acte abominable. Dans la foulée des discussions, le corps du nouveau né a disparu du lieu où il a été découvert innocentant ainsi la jeune dame.


Mai devant les autorités sécuritaires de la ville de Dschang, Majolie reconnait avoir accouché Jeudi, avant de se débarrasser du nouveau né dans la broussaille et se rendre à un funérailles par la suite du côté de Bansoa le vendredi d'après .


Une grande sœur qui tombe des nues

Majolie est une jeune femme divorcée  vivant chez sa sœur ainée au quartier Toupouh .

C'est une mère de cinq enfants dont un issu d'un amant qui serait d'ailleurs l'origine de son divorce.

Sa sœur ayant constaté une prise de poids inhabituelle chez cette dernière, va suspecter une grossesse avant que Majolie n'évoque une histoire de planning familial pour brouiller toutes les pistes.


À l'annonce de son forfait à sa sœur, celle ci est sur des nuages et n'en revient pas. Mais les preuves recueillies vont finir par la convaincre d'accepter le drame.


Majolie médite depuis lors son sort dans une cellule de la ville universitaire.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.