Transfert : Aigle perd Elimbi Maximilien

  • Ajouter le 23/12/17
  • 16 Commentaires
  • 1185
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 23/12/17 à 15:23

Après une saison virevoltante dans les effectifs de l’Oiseau de la Menoua, le Co-meilleur buteur de l’Elite One dépose ses bagages à Apejes de Mfou. Une grosse perte pour son ex sélection qui connait pourtant un vide profond de la ressource.


Telle une trainée de poudre, la nouvelle s’est répandue dans la Menoua ce jour. Désormais donc un secret de polichinelle ; Maximilien Ebembe Elimbi n’évoluera plus dans le collectif du président Samuel Dongmo. Le percutant milieu offensif/attaquant à qui Aigle de la Menoua doit en grande partie son maintien en Elite One vient de signer à Apejes de Mfou. « Je suis vraiment sidéré du départ de ce talent », a réagi Justicael Kaji, supporter. Sur son compte facebook, Me Gauthier  Zomisi, Directeur du Marketing et de la Communication au sein de l’Aigle Royal essaie d’expliquer: « Nous sommes tous triste de voir filer notre champion;  mais nous avons tout essayé. Elimbi a effectivement accepté de prolonger son contrat avec Aigle, et a sollicité une prime de 2millions qui a été acceptée. Une avance d’1 million lui a été faite contre une décharge indiquant les clauses du contrat. Le million restant devrait être payé hier. Nous l’avons retrouvé à son hôtel avec le chèque hier comme convenu, mais il a exigé les espèces.  Nous avons immédiatement appelé le trésorier de l’équipe en partant de l’hôtel et il a envoyé un million en espèce ce matin. Tout a été fait pour joindre Elimbi au téléphone pour lui remettre l’argent, mais en vain. Là ! On apprend qu’il est en train de signer avec Apejes.» Une nouvelle qui laisse un gout amère parmi les fans de l’El Pacha ; « faut pas qu’on nous raconte n’importe quoi ; c’est la même histoire qu’on nous a raconté l’an dernier pour le cas de Emeka. J’ai comme impression qu’on fait du copier-coller en terme de discours » lance Anaclet Gueteu. A l’ancien joueur de l’Oiseau, Sokambi Bonaventure, l’international Gabonais de renchérir sur la toile : « le buteur est parti pour mauvaise gérance du Club. Aigle pour moi est le meilleur club du Cameroun ; dommage puisque les dirigeants ne sont pas honnêtes.» Comme une réplique,  Me Gauthier  Zomisi a poursuvi son post en ces termes : « Elimbi que nous avons enfin eu au téléphone est à Douala et est disposé à revenir. Les tractations sont en cours et ce dossier est très loin d’être clos. »


Une assurance donnée, mais loin d’être convaincante au moment où les images du salvateur de l’Aigle de la relégation, continuent de jouer la coupe du monde sur les différents réseaux sociaux. Certainement une première bataille de perdu pour la nouvelle équipe dirigeante qui vient d’être désignée, et qui a promis au cours de l’investiture de mettre en jeu tous les moyens pour relever le niveau du club. Grosse illusion peut-être ? Sinon, les dirigeants qui aspirent bien à la mise sur pied d’une société sportive gagneront à vite se mettre sur le pont pour permettre aux choses d’avancer dans les conditions normales. « Le départ d’Elimbi était signalé depuis la fin de la saison, pourquoi avoir attendu la dernière minute pour commencer à courir dans tous les sens ? » fulmine un autre supporter, le désespoir à point. Qui pour remplacer le champion au cas où…

Francis Elimbi, celui que beaucoup ont qualifié « le messie de Aigle » est maitre d’une saison classé dans une coffre d’honneur ; 22 ans d’age 19 réalisations au cours de la saison 2016/2017, distinction de co-meilleur du championnat national Elite One en plus des multiples  sélections avec les Lions A’.  Francis présentait tous les atouts pour être courtisé par les autres Clubs avec des offres bien alléchantes. La légende aurait bien pu se poursuivre dans la Menoua pourtant.

Kévin TIOGO



.