- Ajouter le 14/07/17
- 0 Commentaire
- 1640
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le Professeur titulaire des universités, Henri Wamba nommé par décret n° 2017/319 du 27 juin 2017 a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 13 juillet 2017 par le recteur de l’université de Douala.
La cérémonie a eu pour cadre la salle des actes de l’université de Douala. Fortement courue, elle a drainé du beau monde venu souhaiter bon vent au nouveau SG de cette institution phare de la république. Parmi ceux-ci, les présences significatives des chefs supérieurs des Bafou Sa Majesté Fodong Kana III et de Fongo-Tongo Sa Majesté Djoukeng Clément Gaïma. Les présences de ces autorités traditionnelles s’expliquent par le fait que le Professeur Henri Wamba est natif de Bafou et a de liens étroits à Fongo-Tongo.
Dans son discours d’installation, le recteur François Xavier Etoa a énuméré un ensemble d’attentes de la communauté universitaire vis-à-vis du nouveau SG: « il est la véritable pièce angulaire, l’élément incontournable de l’université de Douala qui a toute l’obligation d’atteindre ses objectifs académiques. A ce titre, tout l’espoir est reposé sur vous Monsieur le secrétaire général », a mentionné avec insistance le recteur de l’université de Douala.
Depuis ce jeudi alors, un digne fils de la Menoua trône au secrétariat général de l’université de Douala à la grande satisfaction de toute la Menoua.
Ermann Roméo Tsanou
.