- Ajouter le 11/07/17
- 0 Commentaire
- 1640
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 13/07/17 à 13:12
Les nouveaux responsables récemment nommés par décrets présidentiels ont été installés dans leurs fonctions ce lundi 10 juillet. Assiduité, rigueur, abnégation et engagement au service sont attendus de ces hauts cadres qui intègrent la Dynamique collectiv
Huit nouveaux responsables qui assurément, apporteront du haut de leur expertise, une fougue nouvelle à ce temple du savoir dont les mérites qu’il s’est fait au rang des grandes institutions supérieures de l’Afrique Centrales ne font l’ombre d’aucun doute. Nommés suite aux décrets n° 2017/319 et n° 2017/320 du 27 juin 2017, ils sont désormais installés respectivement dans leurs fonctions de Vice-Recteur chargé de la recherche de la coopération et des relations avec le monde des entreprises pour Madame METOU Brusil Miranda Martine, Agrégée des facultés de droit, Maitre de conférences, spécialiste du droit international ; de Vice-Recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation pour le Professeur titulaire des universités en ce qui concerne Monsieur BILOA Edmond ; au stratégique poste de secrétaire général de l’institution pour M. MVELLE MINFENDA Guy Josué, maitre de conférence et spécialiste des relations internationales ; de conseiller technique pour l’érudit des sciences politiques M.MANDJACK Albert, Maitre de conférences ; de Mme NGNOKAM YOUMSI Léa comme directrice des affaires administratives et financières de l’UDs ; Du gestionnaire qu’est M.WANDA Robert au poste de directeur des affaires académiques et de la coopération ; installé lui aussi, M.WANDA Robert mettra son infini savoir à profit du poste de directeur des affaires académique et de la coopération, au cœur de la vie de l’institution universitaire tandis que M.KAMDEM Emmanuel a été porté à la tête de la direction des infrastructures, de a planification et du développement et pour finir M. BITOM Dieudonné Lucien, en tant que nouveau doyen de la faculté des sciences agricoles de l’Université de Dschang.
La cérémonie a eu pour cadre le centre des conférences de l’amphi 1000 de l’Université de Dschang ; elle a drainé du beau monde venu dire les adieux aux personnalités appelées à faire valoir leurs droits à la retraite, souhaiter bon vent à ceux affectés à d’autres fonctions et souhaiter asseoir les nouveaux cadres. Dans son discours d’installation, le recteur NANFOSSO TSAFACK ne manquera surtout pas de présenter les attentes de la communauté universitaire vis-à-vis des nouveaux venus : « il est attendu de chacun de vous des projets réalistes et pertinents. Ces projets innovants et conformes aux orientations de notre plan stratégiques de développement et des programmes prioritaires de l’enseignement supérieur. » Dans la suite de son allocution, Monsieur le Recteur enverra des mots de gratitude appuyée à l’endroit des sortants pour qui « une effigie s’est bâtie dans l’esprit universitaire, en souvenir de tout ce qu’ils ont apporté à l’œuvre commune de construction collective d’une université performante et offensive. » Va-t-il conclure.
J K T