- Ajouter le 07/07/25
- 0 Commentaire
- 908
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Les incidents survenus lors du match entre Rizière du Noun et Royal de Nka'a ont choqué les observateurs du football.
Les supporters et les responsables de Rizière du Noun ont agressé physiquement l'équipe adverse, démontrant une ambition démesurée et une volonté de victoire à tout prix, même au prix du sang.
Selon une source digne de foi, les incidents seraient liés à l'élimination des trois équipes du département du Noun engagées dans la compétition. Les partisans et les responsables de Rizière du Noun estiment que tout le monde était contre eux et accusait les arbitres de partialité.
Les observateurs avertis du football pensent que les organisateurs seraient complices de ces agissements antisportifs, qui sont devenus une habitude pour les supporters du département du Noun. Certains demandent même une suspension de Rizière du Noun pour au moins cinq saisons pour corriger cette attitude.
Le président de Rizière du Noun, actuellement suspendu pour forfait général de son équipe féminine la saison dernière, aurait été présent au stade et aurait même été l'un des premiers à entrer sur l'aire de jeu, selon certains témoins.
Le secrétaire général par intérim de la ligue régionale de football de l'Ouest, Philippe Tabopda, a exprimé son regret face à ces incidents et a promis que les personnes concernées seraient convoquées pour s'expliquer devant la commission d'homologation et de discipline.
Il est temps que les autorités du football prennent des mesures fortes pour éradiquer cette violence qui gangrène le football dans notre région. Les supporters et les responsables de Rizière du Noun doivent comprendre que le football est un jeu et non une guerre.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu
.





