Éducation: Reprise du chemin de l'école , un nouveau départ déjà lancé.

  • Ajouter le 04/01/22
  • 0 Commentaire
  • 166
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 04/01/22 à 18:04

Les élèves et les étudiants des universités d'État de l'ensemble du territoire national ont repris chacun en ce qui le concerne le chemin de la quête du savoir en ce lundi 03 janvier 2022 comme contenu dans le découpage du calendrier prévu à cet effet.


Et parlant des établissements, ceux situés dans la ville de Dschang chef-lieu du Département de la Menoua ,Région de l'Ouest - Cameroun n'ont pas manqué à l'appel du jour à l'instar de l'école primaire publique d'application centre 1B et l'Université de Dschang pour ne citer que ces deux cas.
Une reprise qui fait suite à deux semaines de congé. Une période qui aura permis à ceux-ci de célébrer les fêtes de fin d'année 2021 et de nouvel an 2022, d'assister leurs parents aux travaux champêtres et autres activités génératrices de revenus comme à l'accoutumée.

Ils s'agit d'un retour très déterminant encore appelé tournant décisif dans le cadre de l'évolution  de la formation de ces apprenants pour leur réussite en fin d'année scolaire et académique.

À ce titre, les élèves des enseignements de base et  de secondaire gagneraient à remettre leurs batteries à la charge après les résultats comptant pour le premier trimestre déjà connus. Lesquels résultats devront amener ces derniers à se remettre en question en accordant plus d'ardeur au travail en guise de rattrapage pour les uns et à consolider les acquis pour les autres.

Quant à ceux du supérieur et de certains établissements arrimés au système LMD ( Licence - Master - Doctorat), c'est l'occasion pour eux de mieux affronter les examens de fin de premier semestre dont le début ont généralement lieu au mois de février.

Malgré certains qui traînent encore les pas, il faut rappeler que le train du lundi 03 janvier 2022 est désormais en marche et ceci  jusqu'à la gare.

 Après le temps de récréation vient  celui de travail.
Dès lors, Il revient à chacun des maillons de la communauté éducative de jouer pleinement sa partition pour l'atteinte des résultats escomptés.

Denis TIOMELA pour le journal citoyen MenouActu

L'information en continue 24h/24;7jrs/7 sur www.menouactuweb.com/www.menouactu.com
Abonnement au journal citoyen MenouActu
Mensuel 15 000 FCFA
Trimestriel 25000 FCFA
Annuel 50 000 FCFA
Par
Orange money  695 52 28 64
Mobile Money 654 78 87 00
EXPRESS Union Mobile money : 679 46 64 85
 _MenouActu à l'écoute du citoyen !!!

.