La région de l'ouest face aux défis: un bilan mitigé.

  • Ajouter le 05/12/25
  • 0 Commentaire
  • 599
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 05/12/25 à 8:58

La région de l'Ouest du Cameroun a tenu bon malgré les défis sécuritaires et socio-économiques qui ont marqué le second semestre de l'année 2025.


 C'est ce qui ressort des travaux du cadre de concertation administrative et de restitution qui se sont déroulés les 3 et 4 décembre 2025 à Bangangté, dans le département du Ndé, sous la présidence du gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine.

La région a connu quelques soucis sur le plan sécuritaire après les élections présidentielles de 2025, notamment des violences enregistrées à Bafang, Banja et Dschang. Le gouverneur a également déploré la circulation de cannabis en provenance du Nord-Ouest, la criminalité urbaine et rurale, ainsi que les accidents de circulation impliquant des motos-taxis.


Malgré ces défis, la région tient bon sur le plan économique. Cependant, le gouverneur a souligné la vie chère et le départ massif de personnel administratif, notamment des enseignants et du personnel médical, comme des préoccupations majeures.


Le gouverneur a encouragé les forces vives à investir dans la région et les populations à travailler comme par le passé. Il a également souligné l'importance de développer la région, d'améliorer la sécurité, de promouvoir le tourisme et d'investir dans les infrastructures.

Le gouverneur a décerné des médailles de la grande chancellerie aux préfets des départements de la Menoua et du Ndé en reconnaissance de leurs loyaux services rendus à la nation. L'équipe de la rédaction du journal citoyen Menouactu adresse ses félicitations au préfet de la Menoua, Itoe Peter Mbongo, pour son travail acharné à maintenir la Menoua dans le calme et la sérénité.


Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menoiactuweb.com

.