Élections régionales 2025: le Rdpc domine dans l'ouest, l'Udc s'impose dans le Noun.

  • Ajouter le 04/12/25
  • 0 Commentaire
  • 894
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 04/12/25 à 13:04

Bafoussam, Cameroun - La Commission régionale de supervision des votes a proclamé les résultats des élections des conseillers régionaux du 30 novembre 2025 pour la région de l'Ouest Cameroun, hier mercredi au palais de justice de Bafoussam.


 La cérémonie a été marquée par la présence du gouverneur Awa Fonka Augustine et de plusieurs autorités de tout bord.


Selon les résultats proclamés par la cour d'appel, le rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC) a remporté la majorité des sièges dans plusieurs départements de la région, notamment les Bamboutos, les Hauts-Plateaux, le Koungkhi, la Menoua, la Mifi et le Ndé. Dans le département du Noun, l'Union Démocratique du Cameroun (UDC) a remporté la totalité des 17 sièges. Dans le Haut-Nkam, le Rdpc a obtenu 7 sièges sur 10, le Mouvement Populaire pour le Changement (MPC) 2 et l'Union des Mouvements Socialistes (UMS) 1.

La Présidente de la Commission régionale de supervision des votes a énuméré les nombres de sièges, d'inscrits, de votants, les taux d'abstention et de participation, les bulletins nuls, les suffrages valablement exprimés, les suffrages exprimés en faveur de chaque parti politique et de liste des chefs traditionnels.


La session de plein droit interviendra après celle du vote et de la proclamation des résultats par la Cour d'Appel. Nous félicitons les délégués de la Menoua et les invitons à se battre pour le développement de leur département et non pour servir des intérêts personnels. Il est temps pour les élus de travailler pour le bien-être des populations et de contribuer à l'émergence de la Menoua.

Les résultats des élections sont un appel à l'action pour les élus de la région. Ils doivent travailler ensemble pour développer la région et améliorer la vie des populations. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur mission.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com

.