100 jours du nouvel exécutif de Dschang: Antoine De Padoue Ndemmanu, navigation aveugle du nouveau exécutif municipal

  • Ajouter le 09/06/20
  • 0 Commentaire
  • 992
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 09/06/20 à 18:36

Dans un commentaire Facebook, ce concitoyen du maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou de Dschang s'interroge sur le devenir de la ville historique de la Menoua, Dschang la capitale.


Antoine De Padoue Ndemmanu, puisqu'il s'agit de lui est fils Foreke-Dschang par ailleurs homme politique Camerounais, économiste, administrateur de Société, et président national du RDPFKUMZSE; le point de presse après cent(100) jours devait nous donner deux(02) informations capitales

1. l'État des lieux lors de la prise de fonction;

2. Le Plan d'action proposé et sa mise en application grandeur nature.

Les actes ou actions posés en pompier compte tenu de la pandémie (COVID-19) ne constituent et ne reflètent un projet valider.
Promesses électorales obligent une relecture du projet qui vous a porté à l'exécutif communal nous semblerait plus appropriée pour une navigation éclairée et fiable :
1. Quel est l'actif cadastral de la commune de Dschang ?

2. Quelles sont les besoins en infrastructures pour la commune de Dschang ?

3. La commune de Dschang à combien de kilomètres de routes bitumées et combien de kilomètres restent-ils à faire?

4. Qu'en est-il des projets de développement aux présidents des comités de Développement de nos localités respectives à financer par les CTD(Collectivités Territorialement Décentralisées) proposés et demandés par le Ministre de l'économie et de la planification?

5. Avant d'envisager une participation de la Commune de Dschang au plan national et international, la contribution des chefs traditionnels(acteurs pour la sécurité des biens et des personnes) et des démembrements de l'État (Délégation Départementales) pour la préparation des projets d'infrastructures de leur entité (les Écoles, Collèges et Lycées, les marchés locaux, les backs à ordures dans tous les coins et quartier, etc.)

Ceci n'est pas exhaustifs des besoins identifiables et de leurs faisabilités.
Dschang vient du mot allemand D(eut)sch(ang) et la porte de sortie et d'entrée par voie aérienne est bien Dschang(à quant le projet de construction de l'aéroport international du Cameroun à construire à Dschang ?)

Que Dieu Tout-puissant et le Dieu de nos ancêtres vous guide et vous accompagne pour le bien de notre chère commune!Amen!

Par Antoine De Padoue Ndemmanu 

.