32 ans du RDPC : faste et solennité à Fongo-Tongo

  • Ajouter le 25/03/17
  • 6 Commentaires
  • 1360
  • Rédigé Par MenouActu    


Les 26 sous-sections que compte la section Menoua centre II ont pris d’assaut la place de fêtes de Fongo-Tongo pour célébrer dans une ferveur militante le 32ème anniversaire du rassemblement démocratique du peuple Camerounais.


Camerounais et fiers de l’être, les militantes et militants RDPC de la section Menoua centre II ont ouvert le bal de la célébration par l’exécution de l’hymne national suivi du jeu des questions réponses. Puis la célébration va connaitre son point d’orgue via des discours les uns aussi captivant que les autres. Cinq au total ont ponctué la cérémonie forte courue à Fongo-Tongo. Du maire de la commune de Fongo-Tongo représenté par son premier adjoint Jean Paul Nanfack au Président de section Dieudonné Nguimfack en passant par le président de l’OJRDC Nasser Mboussop, la présidente de l’OFRDPC Roselyne Tenfack et le représentant des élites Paul Dongué, on aura retenu que Fongo-Tongo a de raisons suffisantes de célébrer dans la solennité totale l’an 32 du parti du Renouveau : la promotion des Fongo-Tongo à d’importants postes de responsabilités dans la république, la création de l’arrondissement de Fongo-Tongo, Fongo-Tongo  est un bastion imprenable du RDPC et devra batailler dur pour conserver davantage cette place tant convoitée. Aussi ont-ils condamné avec fermeté tout acte visant à déstabiliser le pays, soutenant que le Cameroun est un, et indivisible.

La cérémonie va se poursuivre par une motion de soutien au président de la république et président national du RDPC, dans laquelle les militantes et militants de la section Menoua centre II, considérant de nombreuses réalisations dont bénéficie l’arrondissement de Fongo-Tongo, considérant la promotion de nombreux Fongo-Tongo aux importants postes de responsabilité et surtout la paix qu’incarne avec sagesse la politique du renouveau, demande au président de la république son excellence Paul Biya à être leur candidat en 2018 pour parchever son œuvre salutaire à la magistrature suprême de notre pays.

Placée sous le regard direct de l’honorable Dieudonné Nguimfack, président de la section, c’est par une marche de soutien des militantes et militantes mains dans la main que la célébration du 32ème anniversaire du parti de rassemblement s’est achevée à Fongo-Tongo.

.