- Ajouter le 23/12/25
- 0 Commentaire
- 423
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le conseil municipal de la commune de Fokoué a adopté à l'unanimité le budget 2026, qui s'élève à 647 700 000 FCFA.
Ce budget prévoit des investissements dans plusieurs domaines, notamment l'agriculture, l'électricité, l'eau, l'urbanisme, l'éducation et le tourisme. Le préfet du département de la Menoua a félicité la commune pour son travail et a formulé des recommandations pour pérenniser les actions entreprises.
Le budget, qui est en baisse de 50,17% par rapport à celui de 2025, a été adopté par acclamations et sans restriction par les conseillers municipaux. Cette baisse s'explique par les efforts de la commune pour faire face aux conséquences de la catastrophe survenue en 2024, qui a nécessité la mobilisation de financements pour des travaux urgents.
Mme le Maire a présenté le plan d'investissement annuel 2026, qui s'élève à 380 000 000 FCFA et qui est considéré comme la plus grosse enveloppe du département de la Menoua. Ce plan prévoit des investissements dans plusieurs domaines, notamment l'agriculture, l'électricité, l'eau, l'urbanisme, l'éducation et le tourisme.
Le préfet du département de la Menoua a félicité la commune de Fokoué pour son travail et a formulé des recommandations pour pérenniser les actions entreprises. Il a notamment souligné que le privilège accordé à Fokoué pour les projets de 2026 est le fruit du travail bien fait et de la fidélité de la commune envers le Président de la République, SE Paul Biya.
LES PROJETS PHARES DU PLAN D'INVESTISSEMENT 2026
- Achèvement des travaux des cases communautaires du groupement Fotomena, des villages Megue et Madong dans le groupement Fomopea
- Éclairage solaire des espaces publics de l'arrondissement
- Réhabilitation et renforcement du mini réseau d'approvisionnement en eau potable Mete dans le groupement Fontsa-Touala et construction d'un système gravitaire à Bamegwou
- Embellissement de la ville à travers la création des espaces verts
- Réhabilitation de certains bâtiments dans les écoles primaires de Bangou, Fotomena, Touffam-Metsang et Fontsa-Touala
- Vulgarisation et aménagement de certains sites touristiques : Mont Neyang, chutes de Jouedan et Lepeh
- Acquisition d'une concasseuse de pierres et mise en service de 06 logements sociaux (studios ultra modernes)
Le budget 2026 de la commune de Fokoué est un budget de développement qui vise à améliorer les conditions de vie des populations. Nous espérons que les projets phares seront réalisés dans les délais et que les populations bénéficieront des retombées de ces investissements.
Par SM pour le journal citoyen Menouactu https://www.menouactuweb.com
.





