58e fête nationale de la jeunesse,le thème : La JMRC célèbre le jeune autrement dans la menoua.

  • Ajouter le 19/02/24
  • 0 Commentaire
  • 299
  • Rédigé Par MenouActu    


Dans le cadre des activités politiques de la semaine de la Jeunesse,


les responsables JMRC-MENOUA se sont retrouvés au siège Départemental situé à Foto- Tsinbing à l’occasion de la conférence- débat-formation  organisée le 08 Février 2024 par la Jeunesse du MRC Menoua et placée sous le thème :" Militantisme du Jeune leader MRC : Enjeux et perspectives majeures pour un développement durable du Cameroun. "

Une  séance d’échange à laquelle a pris part de nombreux jeunes militants de la Menoua et d'ailleurs, présidér  par le Secrétaire général JMRC, Célin WAPPI, Représentant du Bureau National des Jeunes et organisée par le departemental JMRC Menoua TSAPE Jordan.

La matinée de la dite journée aura permis aux jeunes militants de ce parti, d'effectuer une séance d'investissement humain pendant plus de trois heures (3h)

partant  du lieu dit dépôt d'ordures à la Vallée dans le quartier Paindground.


Il a été question par la suite, de débattre sur des problématiques spécifiques aux jeunes, et des  meilleures stratégies de mobilisation de ceux ci dans la Menoua , en vue  d'un changement durable au Cameroun en 2025 ou Avant dans la paix et par les urnes. souligne les membres de cette formation politique.

Regroupés autour du Secrétaire général JMRC, Célin WAPPI, Représentant du Bureau National des Jeunes, du Secrétaire National et Délégué à l'éducation, Jean Bonheur Tchouafa, du Départemental adjoint du MRC pour la Menoua Hemadjie Thomas, et du Regional JMRC de L'OUEST Tamkou Roger,  les échanges et  exposés ont permis d'émettre et partager des strategies pour multiplier les isncriptions sur les listes électorales dans la Menoua.


Des problèmes fondamentaux de la jeunesse dans la Menoua qui sont pour la plupart des Etudiants et des élèves ont entre été identifiés.

Il s’agit de la difficulté d'obtention  des originaux des Cartes Nationale D'identité et des cartes éléctorales; le Chômage et la vie chère (inflation), et un l'absence d'entreprises pour des stages. Les problèmes d'energies électrique,  d'eau potable et de route ne sont pas en reste.

L'inscription massive sur les liste électorale a été présentée comme solution première à ces problèmes


 Des ancien cadres d'autres formations politiques, notamment le PCRN ont rejoint les rang du MRC, au cours de cette journée, notamment  Monsieur Blondeau Dongmo, et , Eddie Fouedjeu.

 Monsieur Idriss Tchoffo, Cadre Jeune et Sécretaire de  Unité de la Vallée dans la Federation communale de Dschang  n'a pas manqué durant son exposé d'insister sur l'accentuation de la mobilisation sur le terrain, l'accueil des  nouveaux militants dans son unité tout en expliquant les enjeux de l'engagement citoyen pour la victoire du MRC au prochain cycle électoral dans la Menoua.

Correspondance particuliere  

.