- Ajouter le 13/07/17
- 0 Commentaire
- 1742
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 14/07/17 à 2:50
Le nouveau préfet Awounfack Yves Bertrand, instruit à être un véritable meneur d’hommes par le gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo, présidant le rituel d’installation à la place de fête de Bertoua ce 12 Juillet 2017
Précédemment Secrétaire Général des services du gouverneur de la région du centre, ce fils prodige de la Menoua est le 24e préfet que connait ce département de la région du soleil levant. C’est justement un soleil qui vient de se lever pour cet administrateur civil de 48 ans récemment nommé par décret présidentiel. Il devra sans attente se mettre résolument au travail pour relever les gigantesques défis qui parsèmeront son parcours dans ce département d’une superficie de 26 350 Km² pour une population de plus de 249 638 habitants répartis dans 8 arrondissements. Un département frontalier à la république centrafricaine. Invité par le gouverneur Grégoire Mnongo, à être un véritable meneur d’hommes, Awounfack Alienou Yves B. devra aussi avoir une oreille tendue aux populations qui ont promis d’accompagner leur nouveau préfet partout où besoin sera.
La présence du département de la Menoua à l’esplanade de la place de fête de Bertoua a été rehaussée par une forte délégation à l’instar du Chef supérieur de Ier degré des Foto, S.M Momo Soffack Guy Bertrand et des groupes de danses partis de Dschang pour témoigner le soutien à leur frère dans ce poste qu’il occupe dorénavant. Le Lom et Djerem est un département donc les spécificités sont l’abondance des ressources minières dont l’exploitation est bien souvent sujette à caution, une agriculture diversifiée pour une population dynamique qui souffre cependant d’un réel problème d’encadrement. Sortir cette contrée de la sous scolarisation est également un autre cheval de bataille du nouvel homme.
Josèphe KENMOGNE, Correspondance particulière
Vivez en images les temps forts de la cérémonie de l'installation du préfet Awounfack A. Yves Bertrand comme préfet du Lom et Djerem.