- Ajouter le 04/12/17
- 1 Commentaire
- 1128
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L’artiste-musicien Hervé Soleil y sera sous les lumières des projecteurs. C’est à l’occasion de la soirée dédicace de ses deux récents albums, « l’école de la sagesse » et « l’infidélité », commis en ces deux dernières années.
La révélation a été faite en fin de semaine dernière au cours de la conférence de presse qu’il a donnée dans un hôtel de la ville de Dschang. Avec à ses côtés d’autres grosses pointures de la culture musicale de la Menoua, l’artiste Hervé Soleil 38 ans d’âge et 7 ans de carrière artistique, promet une ambiance sans précédente ce 16 décembre dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Santchou. Il sera question au cours pour ce fervent défenseur de la culture locale de faire découvrir à son public les produits qui relèvent de ses chefs d’œuvre rigoureusement élaborés et dont les noms de baptêmes sont « l’école de la sagesse » et « l’infidélité ». L’ambition est de « faire entendre la voix de Santchou sur l’échiquier national, et porter la culture camerounaise partout en Afrique et dans le monde » a-t-il déclaré au cours de cette conférence. Ce serait non sans compter, avec le soutien de son public.
Bâtis autour des thématiques solides, des sonorités assorties des rythmes locaux et Afro, notamment du Club dance, du Mangassa, le N’kana auxquels l’artiste est à voulu associer du Makossa et du Zouk, ces chefs-d’œuvre allient aussi bien tradition et modernisme, d’où l’originalité de ces créations artistiques. Y sont évoquées ; les vertus de paix, de l’amour, de solidarités, du travail bien fait…Etc. C’est assurément un bouillon assez consistant qui sera servi le 16 decembre prochain aux amoureux de la Zik à Santchou. Pour cette grande première dans cette sphère culturelle de la Menoua, le chanteur se fera accompagner par bien d’autres artistes tels Peley le Roi, Pepsy BB, Guy Tsopmo, Pat Cool, Tonton Caméléon, le roi de l’humour pour ne citer que ceux-ci. L’évènement annonce des couleurs pour marquer une fin d’année assez particulière et pacifique dans ce fief culturel du département.
Menouactu.com
.
Félicitations à l'artiste pure produit du Ceramm et vivement que ce soit une réussite