Musique : sur scène à Dschang, l’artiste Papalo System a de nouveau confirmé.

  • Ajouter le 22/12/17
  • 0 Commentaire
  • 1117
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 22/12/17 à 15:14

Cachet particulier en guise de bonne année aux mélomanes de la Menoua qui en ont eu à dose complète. Au cours d’un concert live qu’il a donné dans la ville de Dschang, le King de la foret et du Cocolico a tout donné en revisitant son riche répertoire mu


Il était une fois ! Nostalgie de ces moments de communion passés au Grill de l’Hôtel  Mbouoh Star Palace ce Vendredi 21 décembre 2017 ; public chaleureux, orchestre bien en place, sonorités musicales méticuleusement travaillées, portées par le timbre d’un Papalo qui impose. Ces clichés qui vont et reviennent à l’esprit rappellent le concert live qui a permis à l’artiste de revisiter  de ses titres à succès  contenus pour la plupart sans l’album Cocolico. En présence des fans venus lui magnifier leur soutien, le défenseur de la culture, instrumentaliste, compositeur et chanteur basé à Berlin en Allemagne montera sur scène d’un pas magistral,  et avant même qu’il ne commence à prester, la bonne humeur s’était déjà emparé de l’assistance. D'abord un premier passage qui s’ouvre sur une dédicace à son feu papa; puis une seconde  entrée qui  permettra de relancer les cartes en tenant en haleine le public ; tour à tour il exécutera des titres tels « il était une fois », « Cocolico », « L'Amour Perdu »

La mélodie est profonde et les fans ne vont pas manquer de se bouger pour l’envahir sur la piste, même jusqu’au plus léthargiques. En tout cas du  let’s dance n’a laissé indifférente personne. Des rythmes et sons déchirants du terroir camerounais. La culture locale y occupant une place non négligeable notamment à travers  ce titre « il était une fois » qui renvoie directement au mœurs de nos villages d’antan plein de paix, du vivre-ensemble, solidarité et de partage. Comme un griot l’originaire de l’Ouest Cameroun a à sa façon  raconté l’histoire de la musique, éblouissant les âmes  par ce Maxi-Single enregistré au Studio MAKASSI de la légende Sam Fan Thomas.

La rédaction


.