- Ajouter le 08/11/23
- 0 Commentaire
- 901
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 08/11/23 à 11:03
Après six journées de championnat, les jaunes et noirs du département de la Menoua ne capitalisent que deux maigres points. Dixième et bon dernier au classement dans la poule A, zéro victoire, quatre défaites et deux matchs nuls,
un sombre et désastreux record, que l'équipe n'avait plus connue depuis des années. Les langues se délient et remettent en question la gestion du nouveau staff technique conduit par le coach Olivier NANKAM FAMMEGNE.
Que se passe-t-il à Aigle Royal de la Menoua ? Il faut bien se poser cette question au regard de l'image et des piètres performances qu'affiche le club départemental. La dernière rencontre de cette équipe a laissé une fois de plus paraître le visage moribond d'un club en manque de repères. Laminé 3-1 par Bamboutos de Mbouda, dans ce qui était pourtant présenté comme un << derby des montagnes>>, les coéquipiers de ESSOKI ont, pour la quatrième fois de la saison, tout offert à leurs spectateurs sauf du jeu. Car au cours de ladite rencontre, Aigle n'a presque jamais existé. Une formation sans ossature, sans âme.
Pas une seule victoire en six journées, onze points de retard sur le premier de sa poule Dynamo de Douala, lanterne rouge sans concurrents, Aigle Royal souffre et est désormais bipé par la relégation. Pourtant les staffs technique et administratif avaient laissé croire au départ que les recrues pour la nouvelle saison étaient prêtes pour la conquête du titre. Il n'en est rien apparemment.
Même l'arrivée d'un nouvel entraîneur avec un palmarès plutôt respectable, n'a pas suffi à résoudre le problème de ce club qui peine à véritablement trouver ses marques et sa foudre. Certains supporters et observateurs sportifs ont alors vite fait de s'interroger sur le départ de celui qui aura permis à Aigle de se maintenir en Elite One à savoir le coach David PAGOU. Le départ de la grande majorité des cadres, notamment le milieu de terrain NLEND ou encore BENGONO, demeure également une curiosité aux yeux des supporters.
Si le championnat n'est qu'à ses débuts, de nombreux supporters s'impatientent d'ores et déjà. L'idée de voir aigle de la Menoua jouer chaque saison le milieu du tableau pour le maintien n'arrange plus les ultras de l'Oiseau récemment coincé dans les avocatiers de Mbouda.
Le coach Olivier NANKAM devra absolument aller au-delà d'un simple match nul ce Dimanche 12 novembre au stade Bamendzi de Bafoussam face à PWD de Bamenda lors de la septième journée, pour espérer bénéficier de la confiance et le soutien des derniers supporters encore optimistes sur sa gestion et sa capacité à faire voler plus haut l'Oiseau départemental. Coup d'envoi, 15h.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.