- Ajouter le 19/02/24
- 0 Commentaire
- 1268
- Rédigé Par ABDOULHAKIM Suivre @ABDOULHAKIM
La comparaison n'est pas qu'une simple illusion. De la remontada au limogeage des coachs respectifs de ces deux équipes, tout comme la forte ressemblance entre la pépite ivoirienne Simon Adingra
et Junior BEMBONG, tout porte à croire qu'un destin à la Côte d'ivoire se dessine pour Aigle royal de la Menoua.
La similitude entre le parcours de la Côte d'ivoire à la CAN 2023
et celui de El PACHA cette saison sportive est frappante. Le départ de Jean Louis Gasset en pleine compétition avait permis à la Côte d'ivoire qui était au bord de l'élimination de montrer un tout autre visage, jusqu'au sacre final.
Similairement, l'arrivée de David Temfack à la tête de El PACHA après le limogeage de Olivier Nankam, avait alors entrainée la résurrection d'une équipe au bord de la relégation.
Depuis lors, Aigle de la Menoua multiplie victoires sur victoires. La dernière en date ce dimanche face à BAMBOUTOS de Mbouda (1-0), peut être attribuée à la prestation xxl de sa merveille Junior BEMBONG (homme du match).
Tout comme Simon Adingra ( 22 ans), junior BEMBONG(18 ans) est depuis le début de la saison sportive 2023-2024, la locomotive qui tire El PACHA vers le sommet.
Désormais 4ème de sa poule avec 21 points, juste derrière BAMBOUTOS ( 23 pts), il ne reste plus que deux victoires à El PACHA pour espéré faire partie du carré final des playoffs. Tout commence ce mercredi 21 fevrier à 15h30 à l'aréna stadium de Mbouda, face au 6ème de la poule A PWD de Bamenda
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.