Aliments formolisés : Les commerçants de la mort de retour à Dschang ?

  • Ajouter le 14/11/23
  • 0 Commentaire
  • 722
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 15/11/23 à 18:40

La dernière descente de sensibilisation du Sous-Préfet de l'arrondissement de Dschang Mbela Max Edjenguele, n'a sans doute pas suffi à dissuader ces commerçants de la mort qui persistent dans leurs projets machiavéliques de nuisance sociale.


Le Sous-Préfet de Dschang mettra donc sans doute les sanctions à exécution cette fois-ci. La réunion à venir ce 15 Novembre entre le chef ter, le Maire de la ville de Dschang, les FMO, les syndicats des consommateurs et les hommes de médias,  augurent de fortes résolutions.

Il le faut certainement,  lorsqu'on sait que la ville universitaire est depuis le début de l'année 2023, la capitale des aliments formolisés, ceci au regard des multiples plaintes et dénonciations y afférentes.


Si jusqu'à présent aucun commerçant n'a été pris en flagrant délit, il n'en demeure pas moins que le formol rôde dans les aliments à Dschang, en témoignent les sorties répétées des autorités.


La réunion annoncée par le Sous-Préfet ce 15 Novembre 2023, ouvrira donc sans doute la voie à la répression administrative après plusieurs séries de sensibilisations.  


Comme l'avait déclaré en d'autres termes le Sous-Préfet Max Edjenguele aux commerçants du marché A de Dschang, les prochaines descentes se feront avec le bâton et plus de carottes.


Par Cyrille De Fopossi

.