- Ajouter le 17/07/17
- 4 Commentaires
- 1391
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
La montée de Lingang dans le groupement Foto tient en respect tout passager devant se rendre à Fongo-Tongo
Depuis plus de trois ans, c’est devenu quasi impraticable l’axe routier Dschang-Fongo Tongo en saison pluvieuse. La faute à la montée de Lingang qui se trouve dans un état de dégradation avancée et ne cesse de tristement briller. Ce tronçon de route de moins de 10 mètres met en difficultés tous les usagers de route. En plus des véhicules qui payent le lourd prix, les simples piétons qui empruntent cet axe font face à une résistance quasi particulière. Son caractère dangereux oblige les usagers à multiplier les voies de contournement pour joindre Fongo-Tongo arrondissement du département de la Menoua créé par décret du 23 avril 2007.
Si déjà les piétons se renversent avec une fréquence accélérée sur ce tronçon, on peut simplement comprendre la difficulté à traverser pour les véhicules, qui ne peuvent rien, face à cet état d’enfoncement de la route Dschang-Fongo Tongo.
En attendant que le bitume soit posé sur cette route reliant la région de l’ouest à celle du sud-ouest, les usagers vivent au quotidien un calvaire qui malheureusement se poursuit.
Ermann Roméo Tsanou
.