- Ajouter le 26/05/22
- 0 Commentaire
- 854
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 26/05/22 à 9:41
À quelques jours de l'examen nationale du Baccalauréat de l'enseignement général, les noms des élèves de cet établissement ne sont toujours pas disponibles sur les listes des candidats.
Un doigt accusateur est pointé sur les responsables de l'établissement.
Le Baccalauréat de l'enseignement général débute officiellement le dans quatre(4) jours, soit le Lundi 30 Juin 2022. Au lycée de Mongo Beti à Yaoundé, l'heure est à la panique et aux inquiétudes pour les candidats qui jusque là ne peuvent consulter leurs sous centres et salle d'examen. La raison étant liée au fait que leurs noms est jusque-là inexistant sur les différentes listes des candidats.
Les responsables de l'établissement sont les principaux responsables de la situation d'après le site le grandprof.Org qui rapporte l'information.
En effet, la personne chargée de d'enregistrer les dossiers de candidature des apprenants au niveau de l'OBC aurait d'après le site, utilisé l'argent à d'autres fins.
Il se trouve malheureusement pour les élèves, que ce dernier est décédé courant de l'année. Les autres responsables n'ont pas effectué eux aussi le suivi des dossiers comme il se devait, d'où la situation qui prévaut actuellement.
Se dirige t-on vers un scandale comme ce fut deja le cas en 2021 avec plusieurs cas de fraudes enregistré lors des examens ?
Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu
.