Bertoua: Abusée sexuellement et infectée au VIH par un prêtre à 14 ans ?

  • Ajouter le 13/05/22
  • 0 Commentaire
  • 272
  • Rédigé Par MenouActu    


C'est la question qui fait la une à Bertoua, chef lieu de la région de l'Est depuis hier. L' abbé Emilien Massina est depuis lors sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bertoua.


L'histoire remonte à 2019-2020 lorsque la jeune présumé victime du prélat et agée de 14 ans est remis entre les mains de l'abbé Emilien Messina, curé  de la paroisse Plateau de Mokolo à  Bertoua. Ce dernier va dès lors entretenir de multiples relations intimes avec la jeune fille, servante au sein de sa paroisse.

La découverte du pot rose va immédiatement pousser les parents à déposer une plainte à la prison Centrale de Bertoua. Placé sous mandat de dépôt depuis hier, l'abbé Emilien Messina attend désormais que son jugement soit prononcé.


Des victimes en plus

A la suite de ce scandale, plusieurs autres plaintes auraient été également déposées contre le prélat par des femmes et des femmes mariées avec qui il aurait entretenu des relations extra-conjugales


 Fils d'Ebomzout, il etait fort apprécié au sein de la coordination Diocésaine de Développement et des activités  socio-caritatives (Codasc) de l'archidiocèse de Bertoua.

 

Triste histoire pour cet homme de Dieu qui était sorti indemne d'un grave accident de circulation il y a un an.   L'abbé  Emilien est le frère d'un autre prêtre religieux exerçant dans le même l'archidiocèse de Bertoua


Cyrille De Fopossi Pour le Journal Citoyen MenouActu

.