- Ajouter le 13/05/22
- 0 Commentaire
- 920
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
C'est la question qui fait la une à Bertoua, chef lieu de la région de l'Est depuis hier. L' abbé Emilien Massina est depuis lors sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bertoua.
L'histoire remonte à 2019-2020 lorsque la jeune présumé victime du prélat et agée de 14 ans est remis entre les mains de l'abbé Emilien Messina, curé de la paroisse Plateau de Mokolo à Bertoua. Ce dernier va dès lors entretenir de multiples relations intimes avec la jeune fille, servante au sein de sa paroisse.
La découverte du pot rose va immédiatement pousser les parents à déposer une plainte à la prison Centrale de Bertoua. Placé sous mandat de dépôt depuis hier, l'abbé Emilien Messina attend désormais que son jugement soit prononcé.
Des victimes en plus
A la suite de ce scandale, plusieurs autres plaintes auraient été également déposées contre le prélat par des femmes et des femmes mariées avec qui il aurait entretenu des relations extra-conjugales
Fils d'Ebomzout, il etait fort apprécié au sein de la coordination Diocésaine de Développement et des activités socio-caritatives (Codasc) de l'archidiocèse de Bertoua.
Triste histoire pour cet homme de Dieu qui était sorti indemne d'un grave accident de circulation il y a un an. L'abbé Emilien est le frère d'un autre prêtre religieux exerçant dans le même l'archidiocèse de Bertoua
Cyrille De Fopossi Pour le Journal Citoyen MenouActu
.