- Ajouter le 29/03/23
- 0 Commentaire
- 466
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 29/03/23 à 8:59
Au cours d'une descente musclée ce mardi 28 mars 2023, au lieu dit "dernier poteau" à Mokolo 2, le Maire de la ville de Bertoua a procédé au déguerpissement forcé des occupants de plusieurs comptoirs en matériaux provisoires tout en invitant ceux-ci à
regagner les boutiques du marché moderne de Mokolo 2 toujours vides.
«Vous avez demandé un marché moderne, les autorités publiques vous l'ont accordé. Mais il reste désespérément vide. Non non, ça ne peut pas continuer ainsi, rejoignez ce cadre conventionnel conçu pour vos activités»
C'est par ce ton ferme et décidé que Jean Marie Dimbele, Maire de Bertoua s'est adressé aux commerçants récalcitrants ce jour.
Un message fort, qui invitait ainsi plusieurs à plier bagages, notamment le responsable de la gare routière de Deng Deng, le nommé Abah. Ce dernier avait déjà fait l'objet de plusieurs interpellations par la mairie sans succès.
Les vendeuses de viandes de brousse, les couturières, et autres commerçants qui abandonnent les étales modernes pour s'agglutiner et se compacter sur des routes étroites ont également été interpellés et priés de regagner ces comptoirs construits pour eux. Pour le Maire, fini le temps de la sourde oreille.
Les commerçants quant à eux déplorent non seulement la position isolée de ce marché, situé à une distance considérable du centre urbain, mais aussi les prix exorbitants des boutiques et comptoirs.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.