- Ajouter le 13/06/22
- 7 Commentaires
- 737
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
L' ancien employé des Plantations du Haut Penja-PHP Ytembe Bonda recevra sans doute dans les prochains jours ses un an de salaire de l'artiste international Richard BONA.
Ce dernier avait alors promis d'indemniser cet employé l'équivalent de un an de travail à la PHP lorsqu'il a été arrêté l'année dernière à la suite d'une vidéo ou il dénonçait le détournement des milliards dédiés à la lutte contre la COVID-19.
Bonda YTEMBE, a retrouvé la liberté le Samedi 11 Juin 2022. Le tribunal a estimé que les faits d'outrage au président de la république et aux membres du gouvernement n'étaient pas assez suffisant pour le retenir. Une double libération physique et financière pour le jeune homme car ce dimanche 12 Juin 2022, l'artiste Richard BONA annonçait sur sa page être à la recherche de son contact pour s'acquitter de sa promesse.
« J'avais fait la promesse d'indemniser (1 an de salaire) au jeune agriculteur qui avait été arrêté et emprisonné...Monsieur Ytembe Bonda....Si vous avez son "vrai" contact, let me now here... ou alors par son avocat???», s'est ainsi exprimé la star mondiale.
Une somme d'argent qui sera sans doute un ouf de soulagement pour le jeune homme après plusieurs mois passé derrière les barreaux.
À noter que de plus en plus, des jeunes camerounais n'hésitent plus à dénoncer ouvertement les détournements de fonds et la corruption qui sont pour eux les principales causes de la misère sociale au Cameroun.
Cyrille De Fopossi pour le Journal Citoyen MenouActu
.