Carrière : Plein phare sur la floraison d’un talent camerounais en France

  • Ajouter le 20/10/17
  • 0 Commentaire
  • 1550
  • Rédigé Par MenouActu    


Ngouadjeo Nguemo Rodrigue, jeune footballeur évoluant au FC Paris Kazak, un club de Division d’honneur en route pour la conquête du professionnalisme en club belge.



Engagé depuis quelques années sur ce sentier du sport roi, il entend devenir roi de ce sport. Deux rencontres disputées, deux buts inscrits. Le jeune Ngouadjeo Rodrigue,  16 ans d’âge, fils des Bamendou (Penka Michel)  dans le département de la Menoua région de l’Ouest Cameroun, il est reconnu pour être très polyvalent  et surtout assez discipliné sur l’aire de jeu; il sait si bien mettre à profit  ces avantages pour déployer avec  tact et précision le football qu’il porte au pied. Il occupe le stratégique poste de Milieu offensif gauche ou droite. Actuellement compté dans les effectifs de FC Paris Kazak, Dans la ligue de paris ile de France, Rodrigue Ngouadjeo dont son talent propre pourra dans un avenir proche avoisiner ses 1m 70 de taille ou même aller au-delà, est en route pour  la Belgique  pour passer un stage de détection dans le club professionnel Mouscron football. Peut-être, l’horizon véritable d’une grande carrière passionnante.

Son rêve, construire une vie sportive comparable à celles des grandes icones qui ont marqué les esprits sur le continent africain d’où il vient tel George Weah du Libéria, Albert Roger Milla et Samuel Eto’o du Cameroun, et bien au-delà. Il nourrit d’ailleurs la fameuse ambition d’arborer le tricolore national camerounais  et fait partir de cette nouvelle génération qui contribuera à redorer le blason du  football camerounais pas très bien en point en cette dernière décennie.

MenouActu

.