- Ajouter le 16/07/19
- 2 Commentaires
- 1841
- Rédigé Par Adjahoung Suivre @Adjahoung
Les victimes du drame de vendredi dernier ont été inhumés ce week-end à Fokoué. Après cet éboulement qui a engendré un lourd bilan, plusieurs autorités sont allées apporter le soutien aux familles affectées par le malheur
Dans la nuit du Jeudi 11 au vendredi 12 Juillet, le village Yantou, dans l’arrondissement de Fokoué vivait un phénomène des moins ordinaire. Un glissement de terrain qui a couté la vie à une dame, Anastasie, 50 ans révolu et deux adolescents venus passer les vacances chez elle de ce côté (Fogang Kevin, 11 ans et Zelicia, 14ans), Leur demeure qui se situait en effet sur le flanc de la montagne sur laquelle s’est déclenché le glissement a été entièrement détruite sous la pression du phénomène. Les autres constructions se trouvant dans le périmètre ont également été rasées par le passage des eaux mêlées à la boue et aux rochers.
C’est alors que les autorités administratives se sont rendues sur les lieux pour non seulement toucher du doigt la triste réalité, mais surtout apporter du réconfort aux familles des victimes, ainsi qu’aux rescapés. Le 3e Adjoint préfectoral Ntso Pierre, lui a déploré le retard accusé par les équipes d’intervention des sapeurs-pompiers, venus en effet de Bafoussam, ainsi que la lenteur dans la procédure de création à Dschang d’une unité de ces agents à Dschang (annoncée en grande pompe par les autorités il y’a plusieurs mois, et dont le projet semble aujourd’hui renvoyé aux calendes grecques ; Ndlr)
Le Maire de la Commune de Fokoué Adrienne Tapamo ainsi que le président de la section Rdpc Menoua Sud-Est et la présidente de l’Ofrdpc de la dite section, Rosalie Ngwessie ont également visité le site du sinistre. Une équipe du MINEE, avons-nous appris, a été déployée sur le terrain à l’effet d’évaluer la viabilité du sol dans cette zone qui serait dangereuse à la vie humaine.
Quant aux trois victimes mortes dans ce glissement, elles ont été inhumées le week-end dernier, laissant les proches dans une profonde consternation.
Kevin Tiogo pour www.menaouactuweb.com