- Ajouter le 11/09/17
- 0 Commentaire
- 1117
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 11/09/17 à 9:33
Sollicitude des autorités publiques et élites locales témoignée en fin de semaine dernière à l’égard des victimes des tragiques événements du 4 Aout 2017 ;
D’importants lots et aides financières leur ont été rétrocédés au cours d’une cérémonie d’appui et d’assistance aux populations à la place de fête de Santchou.
Des appuis en matériels didactiques constitués de plusieurs cartons de fournitures scolaires, du matériel de construction, des denrées alimentaires ; mais aussi de l’aide financière pour redonner espoir aux près de 508 sinistrés des arrondissements de Santchou et de Dschang qui, à la date du 4 Aout dernier ont été la cible des catastrophes naturelles dont les séquelles restent gravées dans les esprits. Des pertes en vies humaines, des plantations dévastées et des bâtisses emportées avaient alors été enregistrées comme bilan de ce drame. Des rapports des dégâts établis par des comités de crise avaient été acheminés aux autorités gouvernementales. En tant que membre de ce gouvernement en plus d’être fils de terroir, le ministre délégué auprès du ministre des justices, garde des sceaux Jean Pierre FOGUI avait aussitôt lancé une opération dite « Coup de Cœur aux populations sinistrées de la Menoua ».
C’est ainsi que les uns et les autres vont à l’unisson se porter favorables pour l’initiative notamment, des membres du gouvernement dont les contributions viendront s’ajouter aux efforts des élites locales au rang desquelles des acteurs politiques et des opérateurs économiques. Ceux-ci souhaitent par ce geste voir les conditions des populations s’améliorer. La cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités publiques à l’instar du préfet de la Menoua, des sous-préfets des arrondissements de Dschang et Santchou, des magistrats municipaux et une forte délégation venue de Yaoundé, la capitale.
MenouActu
.