Commandement: Abdoulahi Aliou pour le renouveau à Nkong-Ni

  • Ajouter le 28/09/17
  • 0 Commentaire
  • 1280
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 28/09/17 à 12:53

En fonction depuis ce 27 septembre, l’administrateur devra amener la plus-value nécessaire qui fera de son passage en ces terres une particularité comparativement à celui de ses prédécesseurs.


Après la cérémonie d’installation qui a fait foule à la place des fêtes de l’arrondissement Nkong-Ni ce Mercredi 27 Septembre 2017, l’euphorie des jours de fête devra sans plus tarder céder place à la raison d’être de cet émissaire d’État en ces lieux.  La boussole du développement ne devra en aucun moment s’arrêter de tourner. Pour cela, le commandant de bord gagnera lui aussi à regagner d’aussitôt son poste pour de ne pas perdre de vue la voie qui mène au succès. A présent en fonction dans le nouvel arrondissement qu’il sera désormais appelé à administrer, Abdoulahi Aliou se donnera assurément les moyens pour venir à bout des défis qui l’attendent d’ores et déjà. La diversité étant une vertu dont il semble quasi impossible de s’en passer chez l’humain, la touche spéciale et singulière de ce haut commis de l’Etat sera la bienvenue pour aider cette localité à poursuivre ses chantiers de développement dont quelques-uns ont déjà entrepris par le sous-préfet sortant Fofie Mbouedia Christophe qui s’en va pour l’arrondissement de Bandja, département de où il occupera des fonctions équivalente à celle qu’il vient de laisser derrière lui à Nkong-Ni .

 Comment le sous-préfet entrant marquera-t- il d’une pierre blanche son séjour sur les terres de Nkong-Ni ? Pour remporter le pari, il a été invité par le Préfet Balungeli Ebune Confiance lors de son allocution d’installation,  à se armer des outils nécessaires qui lui donneront d’être le véritable architecte du progrès social, économique et politique dont Nkong-Ni en a besoin pour pousser le plus loin possible son développement. Le premier magistrat municipal, le Maire NDZOUEBENG Thomas lui a promis son indéfectible soutien sur cette voie.

En outre, l’Administrateur Civil se donnera pour autres missions la lutte acharnée contre la culture, la vente et la consommation du cannabis ; une réelle gangrène qui entraine inéluctablement la recrudescence  du grand banditisme qui sévit lui aussi sur ce territoire. L’arrondissement desservi par la voie à grande  circulation Dschang-Bafoussam en fait une localité stratégique ; cependant les accidents de circulation y sont un cauchemar pour les populations. Il faudra trouver les voies et moyens pour tordre le coup à cette sangsue monstrueuse. L’arrondissement en question regorge  en son sein une élite forte et assez dynamique que le nouveau maitre des céans gagnera à ranger à ses côtés pour qu’ensemble, ils puissent relever ces défis qui l’interpellent. La feuille de route ainsi déclinée dans quelques-uns de ses aspects rend compte peut on le dire de ce que le séjour de du Sous-préfet A. Aliou ne sera pas une sinécure.

Kevin Tiogo

.