Communauté : Le village Litieu déploie son potentiel

  • Ajouter le 19/08/18
  • 1786 Commentaires
  • 2093
  • Rédigé Par MenouActu    


Les rideaux viennent de se refermer sur le tournoi spécial de S.M Songou II, chef du village Litieu, groupement Foréké-Dschang. L’association « Mazon Goulepon » a remporté la finale ce samedi face à leurs cadets « Mazon, la nouvelle génération »


Le tournoi est l’initiative d’une poignée d’élites internes et externes de ce village du groupement Foréké-Dschang qui souhaitent voir leur village prospérer. Celui qui vient se connaitre son clap de fin ce samedi a été organisé en prélude du congrès spécial de sa Majesté Songou II Mathias arrivé au trône il y’a moins de deux années.

C’est le stade du Lycée de Litieu qui a abrité durant plusieurs jours les rencontres de ce mini championnat qui a permis aux équipes de rivaliser d’adresse et à chaque jeune d’exprimer son talent sur le plan sportif, surtout qu’un fils de la localité a promis de prendre en charge désormais le meilleur joueur de chaque compétition annuelle, qu’il suivra dans un centre de formation professionnelle bien connu et dont le siège se trouve à Yaoundé.

La matinée sportive de ce samedi à Litieu s’est ouverte par une marche sportive, puis un match de Gala entre élites externe et internes, avant la grande finale qui a mis aux prises le « mazon Goulepon » vainqueur (4≠2) face à l’équipe « le Manzong de la nouvelle génération ». Une victoire remportée de haute lutte aux tirs au buts (7≠6).  Le trophée a été remis au stade devant une foule de supporters en liesse. Les primes ont été remises à la place des fêtes de la chefferie où les festivités du congrès se sont poursuivies dans l’après-midi de ce même samedi 18 Aout 2018.

L’édition close, rendez-vous est pris pour l’année à venir dans l’espoir d’avoir une compétition de plus en plus améliorée avec des cagnottes plus alléchantes De quoi susciter lus d’engouement autour de la chose sportive à Litieu.

Tiogo Kévin


.