Commune De Dschang: investiture du maire titulaire , une équation difficile pour le comité central ?

  • Ajouter le 19/02/20
  • 0 Commentaire
  • 1311
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 19/02/20 à 22:27

Si jusqu'ici le poste du chef de l'exécutif est celui le plus convoité par tous les 41 conseillers municipaux, trouver la solution de cet exercice reste un vrai casse tête chinois.


Si Baudelaire Donfack compte revenir pour son second mandat après plusieurs années de 1er adjoint, Jacquis Kemleu T. Tête de liste et ancien conseiller municipal dans la dernière mandature exprime le même vœu de chapeauter l'équipe . Pendant ce temps l'ancien délégué régional du Minader Ouest Martin Tasanou caresse ce même rêve pour trois Foto en course.


 Bernard Noukon quant à lui peut pourquoi pas voir son rêve de 2013  réaliser. Mais pour y arriver  les F3( Fotetsa, Fongo Ndeng et Fossonwentcheng)  comptent alors laisser? car leur retiré ce droit politique sera de l'injustice (attention à la correction de Nkong-ni) comme ils avaient déjà commencé à attirer l'attention du comité central.


Les Foreke jusqu'ici calme se posent certainement une question celle de savoir pourquoi pas eux aussi. Si par compétence encore moins pour la gestion d'une cité aussi cosmopolite et estudiantine on a besoin des hommes compétitifs et prêts à apporter le développement qu'il faut pour le bien être des populations,  alors pourquoi ne pas espérer à une gratitude de la hiérarchie?


 Le centre urbain alors? La jeunesse dynamique devrait oser n'est ce pas?

Landry Toukam, Sanu Éric Lionel, Malik bref une quinzaine de jeunes présents dans ce conseil peuvent peser de leurs poids et le savoir faire convaincre le mandataire Antoine Roger Tsafack Nanfosso , universitaire, via le secrétaire général représentant du président du parti qui ne cesse d'encourager ceux-ci de foncer mais est ce possible dans cet environnement où le positionnement c'est quelques chose?

SM pour www.menouactuweb.com

.