- Ajouter le 31/07/21
- 17 Commentaires
- 1305
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Le nouvel exécutif municipal a été officiellement installé dans ses fonctions ce samedi 31 juillet 2021, en marge d'une cérémonie très courue.
C'est désormais officiel et seuls les sceptiques pourraient ne pas y croire : Éric Aimé Niat est désormais sur le toit de Bangangté. La cérémonie d'installation officielle qui le consacrait a tenu en haleine toutes les sensibilités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses, sans oublier les multiples associations qui ont fait une démonstration de force quant à ce qui est du vivre-ensemble et de l'intégration.
Dans son allocution, le Maire, qui avait jeté son dévolu sur le très prometteur conseiller municipal Éric Kowa Ketchadji, n'a pas manqué de revenir sur les soubresauts ayant émaillé son élection, avant de tendre la main à tous les conseillers municipaux pour un travail en synergie, sans rancune aucune.
Dans son discours d'installation, le préfet du Ndé Ernest Ewango Mboudou n'a pas manqué de prescrire au nouvel exécutif municipal : collaboration, sens de l'écoute et de responsabilité. Un message et une exhortation que suivait à la lettre tous les conseillers municipaux qui ont reçu leurs macarons après que le Maire et ses adjoints ont été parés de leurs attributs.
La cérémonie qui a mobilisé toute la population de Bangangté, plusieurs sénateurs et quelques membres du gouvernement s'est achevée dans une ambiance festive, non sans susciter quelques curiosités.
Quoiqu'il en soit, Éric Aimé Niat, le Maire des jeunes, tient désormais les clés du chef lieu du département du Ndé et les populations venues bien nombreuses lui ont apporté leur soutien. La suite de fera désormais sur le terrain du développement qu'il a voulu participatif.
Par Guy Paulin Mbatchou de retour de Bangangté
Pour www.menouactuweb.com/www.menouactu.com
.