- Ajouter le 16/09/17
- 0 Commentaire
- 1177
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Bien que la situation actuelle sur ces volets y soit moins reluisante selon les experts ; il faut cependant noter la volonté inoxydable de l’exécutif municipal à tordre le cou à la gangrène qui sabote son progrès.
L’atelier de restitution du diagnostic de l’accès à l’eau potable et de l’assainissement sur le territoire de la Commune de S.M Donfack Beaudelaire qu’a abrité la salle des réunions du bâtiment annexe de ladite municipalité a donné à prendre le pouls des infrastructures dans ces deux secteurs privilégiés quand sonne l’heure de parler du bien-être des populations. Au sortir des travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Programme Intercommunal de Gestion de l’Eau et de L’Assainissement qui réunit cinq communes du Cameroun (Dschang, Fongo Tongo, Nkong Ni, Kye Ossi et Douala Ve), afin d’implémenter la gouvernance de l’eau dans ces communes. Il a été indiqué par le coordonnateur du PIGeDEA, Pascal MBOKOUKO « que la situation sur ces deux aspects est loin d’être reluisante dans la commune de Dschang. Des infrastructures qui ont été analysées, seul 20% fonctionne normalement.
Il est dès lors question de trouver des solutions par un diagnostic approfondi de ces ouvrages non fonctionnels et de trouver des solutions en terme de réhabilitation pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la commune » A terme, la réhabilitation des infrastructures ainsi que la construction de certaines autres contribuera à améliorer sensiblement les conditions de vie des populations qui en plus d’être les principales bénéficiaires, sont aussi des acteurs impliqués pour assurer le bon fonctionnement des équipements installés.
Sept mois après le lancement du PIGeDEA, financé en majeure partie par L’Union Européenne, le projet suit son bonhomme de chemin et les résultats complets sont attendus au bout de trois années. Pour plus d’efficience et d’efficacité dans les prestations, des ateliers de formation sont régulièrement organisés dans les communes Co bénéficiaires pour booster les capacités des acteurs inclus.
MenouActu.
.