- Ajouter le 28/12/22
- 0 Commentaire
- 596
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 02/01/23 à 17:09
Réunis en session du conseil municipal ce 28 décembre 2022 dans la salle des actes de la Commune de Dschang, le Maire de la ville, les conseillers municipaux qu'accompagnaient les autorités administratives ont voté ce jour le budget de fonctionnement de
la mairie pour le compte de l'année 2023. Un budget qui s'élève à plus de quatre milliards quatre cents soixante seize millions quatre cents vingt six mille francs cfa(4.476.426.000 Francs CFA.)
Quel est le budget 2023 de la Commune de Dschang ?
Et quels sont les secteurs prioritaires où cet argent sera investi ? Réponse dans LE MAG DE L'INFO SUR Menouactu Web tv . Via ce lien en bleu https://youtu.be/lsFRWM1i2zA cliquez pour regarder notre reportage
Les travaux se sont ouvert par la vérification des présences des différents participants. Le discours du Maire va suivre le compte-rendu des travaux des différentes commissions. Les rapporteurs des quatre commissions présenteront les résultats de leurs assisses avec les différents amendements.
C'est donc à l'unanimité du conseil que le budget va être voté à quatre milliards quatre cents soixante quinze millions quatre cents vingt six mille francs CFA.
Les divers vont permettre aux participants de cette session, notamment le préfet, de soulever la question de la taxe foncière. Ce dernier va faire savoir au Maire que les chiffres avancés pour cette taxe pour 2023 (40 millions) sont extrêmement faibles par rapport au nombre de domiciles locatifs existant dans la Commune. Il prendra, à titre d'exemple, la ville de Buea où la taxe foncière rapporterait d'après lui plus de 2 milliards.
C'est avec le discours de clôture du Maire qui a remercié les autorités administratives de leur accompagnement, notamment le préfet, que la cérémonie va prendre fin à 14h00.
Par Cyrille De Fopossi pour MenouActu
.