Commune de Dschang : le budget de l'exercice 2022 s'élève à 4,064 736 608 Fcfa

  • Ajouter le 31/12/21
  • 0 Commentaire
  • 802
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 31/12/21 à 7:43

Réuni dans la Salle des Actes le mardi 28 décembre 2021, le conseil municipal de Dschang a voté le budget de l'exercice 2022. En valeur absolue, il est en hausse de 913 367 422 Fcfa sur celui de l'exercice 2021. Soit 28% en valeur relative.


4 064 736 608 Fcfa ! Tel est le montant exact du budget de l’exercice 2022 de la Commune de Dschang, voté à l'unanimité par les conseillers municipaux. Ce budget connaît une nette augmentation de 913 367 422 Fcfa, en valeur absolue, soit 0,77% en valeur relative. Le Maire Jacquis Kemleu a expliqué cette légère augmentation par ce qui, de son aveu, renvoie à « la rationalisation et la numérisation des recettes propres, [ainsi que par] les prévisions de financement dans le cadre de la coopération, avec la Société Camerounaise d’Équipement.»

Dans son propos liminaire le numéro un de la Commune de Dschang n'a pas manqué de faire ressortir les grands axes de consommation dudit budget. Il s'agit, entre autres, de la sensibilisation des mototaxis ; de la finalisation de la l'aménagement des espaces dediés aux lampadaires solaires ; de la réalisation de la cité municipale ; de l'acquisition d’une niveleuse et de 2 camions-bennes de 20 tonnes ; de la construction d’ouvrages hydrauliques de part et d'autre sur le territoire communal ; de la lutte contre les changements climatiques, à travers la plantation d’arbres ornementaux ; de la contribution à la sécurisation du trafic routier, par le marquage de la signalisation horizontale sur les grands axes ; de la réalisation d’un immeuble commercial de 2 niveaux au quartier Fiankop ; de l'équipement de quelques formations sanitaires dans la commune.

En sa qualité de tutelle des communes, Godlive Mboke Ntua, Préfet de la Menoua, a salué la qualité des contributions et la sérénité avec laquelle, les travaux de la présente session se sont déroulés. Il n'a pas manqué de préciser que seule la capacité de recouvrement des recettes propres de la commune déterminera si l’exécutif est capable de réaliser avec plus ou moins de bonheur le plan de campagne, présenté par le Maire.

Source: CDs

L'information en continue sur www.menouactuweb.com/www.menouactu.com

.