- Ajouter le 09/06/20
- 0 Commentaire
- 1116
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 09/06/20 à 17:48
Face à la presse locale et même nationale, l’exécutif municipal de Dschang tenu de main par Jacquis Kemleu Tchabgou a donné une conférence sur son bilan en 100 jours.
Ce n’était pas une habitude dans le management de la commune de Dschang, répondre aux préoccupations des journalistes à travers des conférences. Les relations avec la Presse locale qui ne se limitaient qu’à la couverture des évènements de la municipalité ont en effet pris une autre forme. Lundi 08 juin au perron du musée des civilisations de Dschang, le maire de la cité climatique a présenté le bilan de ses 100 premiers jours à la tête de la municipalité, une période marquée par la pandémie du corona virus qui a bouleversé tous les agendas. Une adaptation aux nouveaux défis était donc nécessaire voire urgente.
L’eau potable nécessaire à la lutte contre la propagation du corona virus a été au centre des préoccupations de l’exécutif municipal durant cette période. Ce qui s’est matérialisé par la construction des nouveaux forages dans quelques points de la ville. Conscient du fait que les efforts de cette période ne pourront pas résoudre tous les problèmes des habitants, l’équipe municipale entend densifier ses actions dans les prochains jours pour satisfaire la population dans tous les domaines de la vie dans le but de ne pas s’éloigner de ses promesses de campagne.
La presse locale jouant un rôle déterminant dans l’atteinte des objectifs, l’exécutif municipal visiblement compte travailler avec elle. Les journalistes travailleront davantage comme chiens de garde de la démocratie locale pour redorer le blason de la ville de Dschang.
Par Valdo Siewe pour www.menouactuweb.com
.