Décision de la FIFA : la FECAFOOT sous haute sécurité

  • Ajouter le 24/08/17
  • 0 Commentaire
  • 1226
  • Rédigé Par MenouActu    


Au lendemain de la décision prise hier par le bureau exécutif de l’instance faitière du football mondial instaurant un comité de normalisation à la Fécafoot, l’ambiance est particulière ce matin au siège de Tsinga.


Accès interdit aux journalistes, gendarmes et policiers postés, mobilité moins observée et vigiles en action, telle est l’ambiance de ce matin à la fédération camerounaise de football. Le personnel dirigeant de la fédération est quasi absent. Du président de la fécafoot avant la fameuse lettre de la Fifa Tombi aux vice-présidents en passant par le secrétaire général Blaise Moussa, personne n’est à son poste. Selon de sources puisées sur place, ils seraient en réunion très urgente à la présidence de la république, et c’est justement au sortie de cette rencontre que probablement les clarifications pourront nous être apportées, conclut cette même source.

Tout ceci est la conséquence du communiqué de la Fifa datée du 23 aout 2017 qui précise : « Le bureau exécutif de la Fifa a décidé ce 23 aout 2017, de nommer un comité de normalisation au sein de la fédération camerounaise de football conformément à l’art 14 al. 1 et à l’art 8 al. 2 des statuts de la Fifa ».

L’incidence juridique de cette décision serra énorme sur les activités sportives au Cameroun

Depuis le siège de la Fécafoot à Yaoundé, Ermann Roméo Tsanou

.