Distinction :la maire Demenou Tapamo Adrienne au sommet de son art

  • Ajouter le 06/06/21
  • 0 Commentaire
  • 325
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 06/06/21 à 18:09

La nation reconnaissantes pour les loyaux services rendus par la mastodonte qui tient bien haut la Mairie de Fokoué sur les sentiers du développement.


 Madame Demenou Tapamo, artisane du développement,  faite Chevalier de l’Ordre National de la Valeur par le président de la république au titre du 20 mai 2021.


Son déploiement sur les divers fronts de développement de la Commune dont elle a la charge depuis 2013 est tout à fait exceptionnel.  Le dévouement  pour les autres communes sœurs du  département  à travers le Syndicat des Communes de la Menoua, sans équivoque.  


Initiatrice du mandat de l’élévation, celle qui est par ailleurs Présidente des Communes et Villes du Cameroun pour la Menoua passait déjà au crible en juillet 2020 les 100 premiers jours de son autre mandature caractérisée déclarait-elle, «  par le renforcement de la proximité avec les populations, l’association des forces vives aux projets de développement, la mobilisation tous azimuts en vue de saisir ensemble les opportunités qui se présentent à chacun- quel qu’il soit et quel que soit son lieu de résidence- pour faire de Fokoué une municipalité où il fait bon vivre. »

Le renouvellement de son bail à la tête de la Commune de Fokoué en février 2020 pour les populations locales par un score de 100% sont la preuve vivante de la confiance placée en cette brave;  adoubée du titre de Mafou’ou Ntchiet Menze par les dépositaires de l’autorité ancestrales de l’Arrondissement de Fokoué.

Demenou Tapamo Paule Adrienne depuis son accession à la tête de la Commune de Fokoué a créé des fronts de développement  passant par des Problématiques de l’accès à l’eau potable, du désenclavement des bassins agricoles de son terroir, l’électrification de l’éducation, de la Santé, entre autres.  


Une constellation de performances qui ont valu la reconnaissance de l’État du Cameroun à l’endroit de La Maire DEMENOU TAPAMO Adrienne, promue au grade de chevalier de l’ordre de la valeur par le président de la république au titre du 20 mai 2021.

« Sentiment de joie pour cette distinction honorifique, la reconnaissance de la République à travers le Chef de l’État qui est pour nous une invitation à plus de d’ardeur au travail »

Il faudra de ce fait pour l’idylle de la Commune de Fokoué densifier le travail sur les différents fronts d’action pour honorer de cet engagement. Si beaucoup a été fait jusqu’ici, des nombreuses autres voies restent assurément inondées. La machine de l’action et de l’élévation en marche dans la Commune de Fokoué devra davantage se déployer pour y parvenir au soir de la mandature en cours pour le bonheur des populations locales.

Par la rédaction de MenouActu

L'information en continue sur www.menouactu.com/www.menouactuweb.com

.