- Ajouter le 08/05/20
- 4 Commentaires
- 1283
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 08/05/20 à 17:38
Fongo-tongo, la benjamine des collectivités territoriales décentralisées de la Menoua a reçu ce jeudi 07 Mai le don spécial du Chef de l’Etat afin d’améliorer le plan de riposte contre le coronavirus.
Du matériel constitué de 45 cartons de savons soit 3600 morceaux chacun, de deux cartons de gel hydro alcoolique de 12 bouteilles , de 25 seaux de de 30 litres avec robinet, de 150 seaux de 10 litres et d’un carton de 1000 cache-nez, telle est la part du gâteau national réservé à la commune que dirige le maire des sommets Dongue Paul dans l’optique d’améliorer la stratégie de riposte contre le coronavirus. Ce matériel constituera une bouffée d’oxygène pour environ 103 villages et quartiers de l’arrondissement de Fongo-Tongo qui n’entend pas perdre un de ses habitants du fait de cette maladie. Le préfet de la Menoua Godlive Mboke Ntua représentant le Chef de l’Etat en remettant ces dons à la population à réitérer le respect des mesures barrières.
Même si pour les bénéficiaires, ce don est loin de couvrir entièrement les besoins des populations qui tirent le diable par la queue en cette période difficile de confinement, en disant merci au donateur, ils tendent davantage la main pour que de telles initiatives se multiplient pour enfin de compte tordre le cou à la pandémie de coronavirus.
Valdo Siewe de retour de Fongo Tongo pour www.menouactuweb.com
.