- Ajouter le 05/01/23
- 1 Commentaire
- 963
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 05/01/23 à 18:24
Le jeudi 05 janvier 2023 restera une journée noire pour les populations du quartier Lé/Tchoualé, mais surtout pour les parents de cette petite fille de 7 ans, élève de class three au Centre Linguistique Appliqué (CLA) de Tchoualé, qui ne demandait qu'à
rejoindre son école.
Les faits se déroulent aux environs de 07 heures du matin, alors que les élèves se rendaient à l'école. Le parcours de cette fillette va malheureusement rencontrer celui du bus scolaire transportant des enfants de la Ngumys Fantastic International School.
D'après les personnes ayant vécu la scène, le chauffeur du bus aurait stationné sur la colline du quartier Lé/Tchoualé précisément au lieu dit « Foyer Lé », pour «fouetter» des écoliers qui auraient mal traversé la route. Les freins ayant lâché prise sur ce stationnement à pic, le bus va dès lors enchaîner une marche arrière avec à son bord plusieurs enfants de cette école. C'est dans cette descente dangereuse et non maîtrisée que le véhicule va violemment percuter trois (03) enfants dont la fillette décédée. Les deux autres s'en sortiront heureusement, et comme par miracle, sans égratignures majeures.
Le père de la jeune fille décédée, Zeuckou Christiantus, tout comme son épouse Vanessa Zeuckou sont inconsolables.
C'est accompagné de certains de ses éléments que le commandant de la brigade de Dschang s'est rendu sur les lieux pour faire un constat. La famille quant à elle est en attente du rapport du médecin légiste afin de conduire la dépouille à sa dernière demeure.
Décembre, souvent qualifié de période dangereuse étant passé, l'on croyait être enfin à l'abri du danger. Cette tragédie qui consterne les populations du quartier Lé/Tchoualé dans le groupement Foto vient rappeler chacun à une vigilance accrue.
Par Chavelie Ngoune pour le journal citoyen MenouActu.
.