- Ajouter le 27/01/21
- 0 Commentaire
- 1599
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 27/01/21 à 13:22
Le bilan officiel fait état de 53 morts et de 29 blessés actuellement sous soins intensifs à l'hôpital de district de Dschang.
C'est un mercredi ensanglanté qui a meublé le réveil des populations de la ville de Dschang ce mercredi 27 janvier 2021. Pour cause, une collision entre un bus de l'agence Menoua Voyages parti nuitamment de Douala pour Dschang et un camion de 20 tonnes transportant du carburant, a ôté la vie à plus d'une cinquantaine de personnes.
L'irréparable s'est produit au lieu-dit fin de la falaise. Des corps calcinés et pratiquement non identifiables, sont sortis des décombres par les soldats du feu venus de Bafoussam.
L'émotion est perceptible, et tout le monde, avec un gros point d'interrogation sur le visage, se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'on en arrive là. À l'origine, c'est un virage fermé et une visibilité compromise par le brouillard en ces lieux qui ont eu raison de nombreuses vies humaines. Si on ajoute à cela, le carburant que transportait un des véhicules impliqués, on peut bien comprendre le bilan dressé par le numéro un de la région de l'Ouest qui est aussitôt descendu sur les lieux.
29 personnes ont cependant pu s'en sortir et sont actuellement sous soins intensifs à l'hôpital de district de Dschang.
Par Guy Paulin Mbatchou pour www.menouactuweb.vom
.