Drame de la falaise de Dschang : Ketcha Courtes tacle les chefs traditionnels de la Menoua

  • Ajouter le 30/01/21
  • 104 Commentaires
  • 2381
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 30/01/21 à 20:45

Au moment où les populations de la Menoua en particulier et celles du Cameroun en général se demandent pourquoi ce destin cauchemardesque réservé a la falaise de Dschang, madame le ministre a fait venir les membres du Kouhngang de Baganté pour exorciser


 les lieux afin qu’un tel drame ne se reproduise plus ravivant ainsi la vedette a l’ensemble des chefs traditionnels de la Menoua qui reste très silencieux depuis la tragédie


L’hécatombe de la falaise de Foréké Dschang est au centre de tous les discours dans la ville de Dschang et même au Cameroun. 

Pour plusieurs personnes, le brutal accident ayant arraché la vie à 55 personnes doit être analysée sous le prisme traditionnel. Madame la ministre Ketcha Courtes l’a peut-être bien compris en faisant venir des membres du Kouhngang de  Baganté pour exorciser la falaise de Foréke-dschang. Madame le ministre en arrivant à Dschang cet après-midi avait non seulement pour but de transmettre le message de réconfort du chef de l’Etat mais aussi et surtout de briser traditionnellement la chaine des accidents sur la falaise de dschang.


 La ministre accompagnée de plusieurs traditionnalistes venus du Nde  s’exprimant en medumba aux ancêtres de la Menoua dit avoir apaisé leur cœur par ce geste.

 Le college des chefs de la menoua absent de l’initiative reste muet jusqu’à présent en dehors des initiatives du chef du groupement Fondonera qui paye un lourd tribut dans cet accident car il a perdu 14 de ses fils et filles dont 10 appartenants à une même famille.

Par Valdo Siewe pour www.menouactuweb.com

.