Dschang-Bafoussam : un accident de plus à Nkongni, mais toujours pas de ralentisseurs

  • Ajouter le 26/05/25
  • 0 Commentaire
  • 1712
  • Rédigé Par MenouActu    


La route Dschang-Bafoussam, précisément dans les zones de Mbeng, entrée chefferie Bafou, Ndouzem, et entrée gendarmerie de Nkongni, est devenue un véritable cauchemar pour les usagers.


Qualifié de "boulevard de la mort" en raison de la fréquence des accidents, cet axe réclame à cor et à cri des ralentisseurs pour empêcher les drames.

Ce matin du 26 mai, une voiture de marque Toyota Avensis a perdu le contrôle au niveau du lieu-dit "4 Morts" près de Ndouzem, faisant des tonneaux et se rétrouvant dans la brousse après avoir détruit les gardes-fous. Par miracle, les 5 passagers à bord sont sortis sains et saufs, mais les dégâts matériels sont considérables.


Face à cet accident, les questions fusent : où sont les dos d'âne pour ralentir les véhicules ? Où sont les autorités locales et administratives pour prendre des mesures concrètes pour sécuriser cet axe ? L'heure est grave et les usagers exigent des actions immédiates pour éviter de nouvelles tragédies.


Les ralentisseurs sont une nécessité absolue pour prévenir les accidents et sauver des vies. Il est temps que les autorités compétentes prennent des mesures concrètes pour sécuriser cet axe et mettre fin à la série d'accidents qui endeuillent les familles. La sécurité routière est une priorité qui ne peut pas attendre.

Par SM pour le journal citoyen Menouactu

.