Dschang : Cent(100) millions pour la construction d'un centre des urgences.

  • Ajouter le 20/09/22
  • 0 Commentaire
  • 996
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 20/09/22 à 13:27

L'annonce a été faite par la vice présidente du conseil régional de l'Ouest, madame Majoupe Pepelie, le Jeudi 1er septembre 2022 lors d'une cérémonie organisée au siège du Rdpc à Dschang.


Au cours de cette cérémonie à la quelle a pris part plusieurs militant(e)s de ce parti, la présence de la secrétaire générale du conseil régional de l'Ouest, Dr Sylvie Etanke et celle de la première vice présidente de ce conseil Me. Majoupe Pepelie a été remarquée par une annonce forte.


En effet, dans sa prise de parole, la vice présidente du conseil regional de l'ouest et militante rdpc a apprécié l'organisation et la réussite de cette cérémonie dédiée aux remerciements des militants de base. Reussite materialisée par une forte mobilisation des militants.

Elle a par la suite confirmé la dotation des fonds pour la construction à l'hôpital de district de Dschang, d'un centre des urgences à hauteur de 100 millions de francs CFA.

Une annonce accompagnée de fortes ovations de la part des militants,  

même si on pouvait lire des inquiétudes sur les visages de certains. L' inquiètude est légitime quand on se souvient en effet que plusieurs annonces tapageuses ont déjà été faites de la sorte par le passé sans jamais se concrétiser sur le terrain. C'est le cas de la construction d'une unité de sapeur pompier à Dschang, la transformation de l'hôpital central de Dschang en CHU, la construction de la route Dschang-Fongo Tongo- Lebialem et bien d'autres.

C'est donc une joie à demi teintée que l'on pouvait voir sur les visages des uns et des autres après cette annonce.


Rappelons également que le recteur de l'Université de Dschang, le professeur Nanfosso Roger, a offert plus de 1000 cahiers aux parents militants rdpc au cours de la dite cérémonie.


Cyrille De Fopossi pour le journal cytoyen MenouActu.

.