- Ajouter le 03/08/23
- 0 Commentaire
- 645
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
Rendue à deux ans et cinq mois, la livraison du chantier de rénovation de l'entrée principale du marché A de Dschang reste un véritable serpent de mer.
Lancé en Avril 2021 par le chef de file de la mandature des défis le maire Kemleu, le chantier de rénovation de l'entrée principale du marché A qui a nourri des ambitions sérieuses pour cet édifice touristique de la ville dont il est le premier magistrat depuis 2020 garde son statu quo.
À la cérémonie de la pose de la première pierre le 15 Avril 2021, l'on avait appris de l'édile de Dschang que tout avait été mis en œuvre pour que la réalisation dudit projet se fasse dans un délai raisonnable.
Un projet qui devait alors être cofinancé par l'Office du Tourisme de l'Ouest, l'AFD et la Commune de Dschang.
La contribution de l'ORTOC était de 3 millions 200 mille et la Commune de monsieur Kemleu supportait le reste.
À propos des travaux, l'espace d'accueil de l'OTD devait être aménagé ; sa façade principale relookée. L'intérieur du bâtiment complètement revêtu, les sanitaires renouvelés et rééquipés, le plafond changé et le sol carrelé. Mais à date, il y a lieu de se demander pourquoi un tel projet n'a jamais connu d'issue ?
S'il est clair que rien ne sera plus comme avant,
Il est tout de même évident que l'on s'interroge sur ces interminables projets annoncés en grande pompe mais jamais terminés.
Par Symaro Mebego pour le journal Citoyen MenouActu
.