- Ajouter le 30/06/23
- 0 Commentaire
- 1348
- Rédigé Par MenouActu Suivre @MenouActu
- Mis a jour 30/06/23 à 8:43
Disparition d'argent, jusque dans les comptes téléphoniques, Ils seraient une trentaine d'après le témoignage de l'un d'eux, et seraient constitués en grande majorité de jeunes filles.
Le phénomène serait récent dans la ville de Dschang. Il s'agit de jeunes filles aux visages innocents, vendant arachides, oranges et maïs dans les rues de la ville, cité universitaire, de Dschang.
Mais derrière ces visages d'ange, se cachent de redoutables soutireuses d'argent.
Il suffit pour cela d'acheter un produit à ces vendeuses d'un autre genre et de prendre le remboursement pour voir la totalité de votre argent disparaître de vos poches et même dans vos comptes téléphoniques, d'après plusieurs témoignages.
Deux des voleuses mystiques auraient été appréhendées à l'entrée campus il y a quelques jours, et deux autres ce 29 juin à la gare routière de Dschang vendant les arachides.
Ces infortunées, âgées de 10 et 12 ans, déclarent être une trentaine d'enfants déversés dans la ville de Dschang avec pour mission d'effectuer des extorsions mystiques d'argent.
Si le phénomène reste pour l'heure peu répandu, la prudence est recommandée. Mais comment l'être suffisamment dans un contexte économique où les pièces de monnaie sont un luxe?
On recevra toujours des remboursements pour deux oranges de 100frs, achetées dans un billet de 500frs cfa.
Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu
.