Dschang : Elle se fait arnaquer 160.000 frs par deux hommes.

  • Ajouter le 09/11/22
  • 0 Commentaire
  • 894
  • Rédigé Par MenouActu    


La rencontre entre Silari et deux inconnus dans la cité climatique de Dschang ce Dimanche 6 novembre aura coûté à la jeune étudiante ses frais de scolarité et de location. Une histoire où manipulation et séduction magique s'invitent.


Le département de Biologie Animale de l'Université de Dschang a-t-il reçu un mauvais sort ? Après la mort suspecte de deux jeunes filles de ce département il y a quelques mois, c'est au tour d'une autre d'être victime d'un scénario de vol tout aussi inquiétant.


En effet, la jeune Silari arpentait les rues de la cité climatique lorsqu'elle va être interpelée par un inconnu qui demande à avoir un renseignement. « Je suis ici à Dschang depuis un bout de temps et la personne qui m'a déplacée n'est plus disponible. J'essaie de l'appeler et son numéro ne passe pas» déclare l'inconnu. Prise de générosité et de gentillesse, Silari essaie comme elle peut d'aider l'homme. Les discussions ne vont pas durer longtemps entre Silari et l'inconnu qu'un deuxième inconnu, barbu  costaud et noir fera son apparition sur une moto, poussant le premier inconnu à l'interpeller et demander également de l'aide à ce nouvel arrivant. Après quelques minutes d'échanges entre Silari et les deux inconnus, le premier qui avait besoin de renseignements va déclarer à Silari et à l'homme sur la moto qu'il souhaite les aider pour leur gentillesse. « comme vous avez été gentil avec moi, je vais donc vous aider» déclare-t-il.


De l'arnaque à la magie

C'est alors qu'il fera savoir à la jeune fille qu'elle souffre d'une douleur au ventre. Un mal de ventre dont Silari souffrait réellement à cet instant comme par pure coïncidence.

Après avoir posé la main sur la jeune fille, cette dernière déclare qu'à ce moment, elle ne répondait véritablement plus de ses faits et gestes, acceptant désormais tout ce qui lui était déclaré.

C'est ainsi qu'après plusieurs séances de fausses visions, et après avoir transporté la jeune fille vers un lieu plus discret vers le marché Foto pour « l'aider» disait-il, les deux hommes vont finir par convaincre la jeune dame d'aller chez elle et ramener les 50.000 frs de ses droits universitaires et les 110.000 frs de sa location. Silari va ainsi se faire accompagner par l'homme sur la moto pour la récupération de l'argent avant de revenir au lieu de l'arnaque. Silari va ensuite remettre l'argent au conducteur de moto tel que demandé par le voyant auto proclamé,  avant d'aller chercher par elle tel que demandé, des herbes pour la purification de l'argent. Le même exercice sera demandé au conducteur de moto qui profitera pour changer l'argent de Silari en autre chose.

Silari va ensuite recevoir une écaille contenant, se dit-elle naïvement, son argent. Il lui sera interdit d'ouvrir l'écaille. Il sera aussi demandé à Silari de ne pas sortir de la maison et de ne détacher l'écaille qu'après un ou plusieurs jours. C'est après avoir repris ses esprits que Silari va décider de détacher l'écaille et découvrir le pot aux roses. L'écaille en question ne contenait aucun billet, mais des  bouts de papier.


Silari n'est pas la seule victime de ce phénomène dans la ville de Dschang. Plusieurs autres victimes ont été elles aussi la cible de ces individus mal intentionnés.


Silari aura perdu ainsi une importante somme d'argent dans cette histoire plus que rocambolesque.


Par Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.