Dschang : Le Professeur Roger Tsafack Nanfosso inonde les femmes de dons.

  • Ajouter le 24/02/22
  • 15 Commentaires
  • 913
  • Rédigé Par MenouActu    


Un geste de cœur, comme l'homme en a l'habitude, qui vise à pousser les femmes à œuvrer davantage dans l'agriculture.


C'est au cours d'une cérémonie très courue et rassemblant les membres du Réseau des Associations Femmes et Familles de l'arrondissement de Dschang que le Professeur Tsafack Nanfosso a offert 100 sacs d'intrants agricoles à 100 femmes dynamiques venues des différents groupements que compte l'arrondissement de Dschang.



Elles étaient, pour la plupart, militantes du parti des flammes, mais le donateur a étendu sa générosité aux femmes apolitiques et même celles issues des autres chapelles politiques, preuve sans démonstration qu'il n'y avait pas de discrimination.

Il était alors question de permettre à chacune de ces femmes de retrouver le sourire au moment où le monde entier s'apprête à célébrer avec faste et solennité la femme. Ce geste du pape de la dynamique collective n'est que le bis repetita du geste posé à la même période l'année dernière, malgré la crise sanitaire et ses contraintes.

C'est désormais un geste devenu classique qui se répète chaque année, et que le principal donateur du jour en bon messie, entend étendre dans tout le département de la Menoua, afin de toujours placer la femme au cœur du développement.

Par Guy Paulin Mbatchou pour le Journal citoyen MenouActu.

.