Dschang : Le professeur Roger Tsafack Nanfosso fait des dons aux femmes.

  • Ajouter le 23/03/23
  • 0 Commentaire
  • 893
  • Rédigé Par MenouActu    


Un geste de cœur, comme le père de la dynamique collective en a l'habitude, destiné à pousser les femmes vers plus de travaux agricoles.


C'est au cours d'une cérémonie très sobre qui rassemblait les membres du Réseau des Associations Femmes et Familles de l'arrondissement de Dschang, toutes les présidentes de sous-section Ofrdpc de la Menua centre 1 que le Professeur Tsafack Nanfosso a offert 100 sacs d'intrants agricoles à 100 femmes dynamiques venues des différents groupements que compte l'arrondissement de Dschang.

Elles étaient, pour la plupart, militantes du parti des flammes, mais le donateur promet d'étendre la prochaine fois sa générosité aux femmes apolitiques et même celles issues des autres chapelles politiques, preuve sans démonstration qu'il pense à tous sans discrimination aucune.


Il était alors question de permettre à chacune de ces femmes de retrouver le sourire au moment où les militants du Rdpc  s'apprêtent à célébrer avec faste et solennité l'an 38 du renouveau. Ce geste du pape de la dynamique collective n'est que le bis repetita du geste posé à la même période les années précédentes, notamment en 2021 et 2022.

C'est désormais un geste devenu classique qui se répète chaque année, et que le principal donateur du jour en bon messie, entend étendre dans tout le département de la Menoua, afin de toujours placer la femme au cœur du développement.

Les femmes dynamiques qui ont reçu ce présent en cette période agricole ont promis de retrouver le chemin des champs dès ce weekend question de le mettre en valeur.  

Pour elles, ce geste de cœur vient à point nommé pour les galvaniser à travailler davantage pour une agriculture bio et pérenne.

Par Symaro Mebego, pour le journal citoyen MenouActu

.