Dschang : Mort suspecte d'un présumé voleur.

  • Ajouter le 23/11/22
  • 1 Commentaire
  • 501
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 23/11/22 à 16:36

Le nommé Silatsa Michel, était agent à la Commune de Dschang et veilleur de nuit au marché A de la même ville. D'après plusieurs sources, ce dernier était spécialisé dans la casse des boutiques dont il avait la responsabilité de garder.


 Un dernier forfait aurait causé son décès ce  mardi 23 novembre dans des circonstances troubles.

Un vol qui a mal tourné

Tout serait parti d'un vol organisé par le défunt et l'un de ses collègues dans une boutique du marché A de Dschang il ya quelques jours. D'après des personnes dignes de foi, les deux complices se seraient servis du double des clés de ladite boutique pour y avoir accès. Rencontrant des difficultés pour refermer la boutique, les deux hommes vont informer leur hiérarchie du vol dont ils étaient  responsables, ignorant l'existence des caméras de surveillance. C'est après exploitation des vidéos enregistrées par ces caméras que les éléments de la brigade de recherches de Dschang vont interpeller monsieur Silatsa Michel et son compère le lundi 21 Novembre 2022.


Conduits à la cellule de la brigade de recherches de Dschang, monsieur Silatsa Michel y fera un malaise ce mardi 22 novembre 2022 avant d'être conduit à l'hôpital régional annexe de Dschang où il va rendre l'âme en soirée.


Une mort suspecte?

De nombreuses versions d'une même mort sont évoquées. Bastonnade et torture des hommes en tenue ou encore suicide dû aux remords.

Si aucune de ces versions n'est jusque là officielle, des indiscrétions à l'hôpital régional annexe de Dschang, mais aussi à la mairie de la ville et auprès de certains proches, parlent d'un décès provoqué par l'homme en question. D'après cette version, le défunt ne supportait pas de porter les accusations qu'il avait niées quelques jours plus tôt et les regards moqueurs qu'il devait désormais affronter.

 Une forte mobilisation des amis et proches de la famille, mais aussi des conducteurs d'engins à deux roues a eu lieu ce mercredi 23 novembre 2022 à l'entrée de la brigade de recherches de Dschang.  Son compère quant à lui continue de méditer son sort à la brigade de recherches de Dschang.


Âgé de plus de plus de 50 ans, monsieur Silatsa Michel laisse les membres de sa famille dans une grande désolation.


Cyrille De Fopossi pour le journal citoyen MenouActu

.