Fête nationale de la jeunesse: Le gouverneur de la région de l'Ouest encourage les jeunes compétents avec des prix d'excellence.

  • Ajouter le 11/02/23
  • 2 Commentaires
  • 407
  • Rédigé Par MenouActu    


  • Mis a jour 11/02/23 à 21:44

La célébration de la 57e édition de la fête nationale de la jeunesse sous le thème :«Jeunesse, réarmement moral, civique et entrepreneurial, gage de discipline pour l'édification d'un Cameroun uni et prospère», bat actuellement son plein sur l'étendue du


 territoire national.

Dans la ville de Dschang, la place de fête principale est bondée de monde. Les administrateurs et la population ont été agréablement surpris par les innovations.

  En effet, pour cette 57e édition, un fait inédit a été observé. Le gouverneur de la région de l'Ouest Awa Fonka Augustine a fourni des prix d'excellence pour les meilleurs élèves de la région de l'Ouest. Un prix, constitué d'un diplôme d'excellence et d'une enveloppe symbolique.

À Dschang, ce sont des mains du sous-préfet du département de la Menoua que les différents lauréats ont reçu leurs distinctions.  Il s'agissait des premiers aux examens officiels, du meilleur établissement pour le compte de la semaine du bilinguisme de même que la meilleure structure œuvrant dans le volontariat, le CNJC (conseil national des jeunes du Cameroun).    Notons que le CNJC de Dschang a été ainsi distingué comme la meilleure structure sur le plan national.

 Cette distinction accordée à ces jeunes, à leur plus grand bonheur, rime avec le vœu du chef de l'État d'avoir une éducation de qualité pour une jeunesse compétitive sur le plan national et international.    Le gouverneur de la région de l'ouest, tout comme le chef de l'État, manifeste son désir de soutenir et accompagner les jeunes dans l'excellence et la discipline, meilleures armes pour une émergence et un développement durable.

 Alice Bantio pour le journal du citoyen MenouActu.

.