FECAFOOT: Samuel ETO'O lâché par tous: Son Secrétaire Général vient de jeter l'éponge .

  • Ajouter le 18/05/22
  • 0 Commentaire
  • 770
  • Rédigé Par MenouActu    


Dans sa lettre de démission adressée hier à Samuel président de la FECAFOOT, Didier Banlock reproche au président et son staff, un management et une gouvernance en déphasage avec les objectifs de départ.



Si cette nouvelle est aussi surprenante que inattendue, on retrouve dans la lettre de démission de Sieur Banlock plusieurs éléments qui montre que le verre était deja dans le fruit depuis bien longtemps.


 Didier Banlock  évoque donc à cet effet une gouvernance et un management à emporte pièce, avant de designer directement celui qu'il a choisi comme responsable de la situation à savoir le président de l'instance: Samuel Eto'o.

La fecafoot serait devenue d'après  l'ex SG de l'institution, «La danseuse du président.. »


 Il estime que les prises des décisions manageriales et de gouvernances sont effectuées sans prendre en compte les textes, les bonnes pratiques managériales et autre.


Didier Banlock qui avait été démis de cette même fonction sous l'aire Seïdou Mbombo Njoya, avait été réhabilité à son poste en Décembre dernier après la victoire de Samuel Eto'o.


C'est le troisième départ au sein de l'institution sous l'aire Samuel ETO'O..En février dernier, c'était au tour de Parfait Siki de claquer la porte.

 

Cyrille De Fopossi Pour le Journal Citoyen MenouActu

.